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COVID-19: Il n'est pas possible de réserver un déplacement en ligne pour le moment, veuillez nous contacter pour effectuer une réservation.

Transport adapté

Transport adapté

Exo offre un service de transport adapté porte à porte, sur réservation, aux personnes handicapées ou à mobilité réduite qui résident sur les couronnes nord et sud de Montréal.

Notre mission: offrir un service efficace, sécuritaire et convivial!

Trois étapes faciles pour bénéficier du transport adapté d’exo

Étape 1
Vous devez faire une demande d’admission: les critères d’admissibilité sont déterminés par le Gouvernement du Québec. Consultez-les ici.Pour connaître les conditions d’admissibilité et les normes en vigueur, consultez notre guide. Pour l'obtenir en version audio, contactez-nous.

Étape 2
Si vous êtes admissible, vous recevrez une carte comportant un matricule.

Étape 3
Vous pourrez ensuite effectuer une réservation: un véhicule exo viendra vous chercher à votre domicile et vous emmènera à votre destination, et vice-versa. Pour tout savoir sur les réservations, consultez notre dépliant.

Vos titres et tarifs changent

Titres et tarifs

Consultez les grilles tarifaires pour connaître les villes desservies et les tarifs en vigueur.

Paiements en ligne

N'oubliez pas que le paiement en ligne est uniquement possible pour le secteur Laurentides.


Comment faire une demande d’admission?

  1. Téléchargez et complétez le formulaire de demande d'admission.
    Dans certaines situations, on vous demandera peut-être de compléter aussi les formulaires suivants:
    🢒 Attestation d’autonomie
    🢒 Autorisation de responsabilité parentale accordée à un tiers

  2. Selon votre secteur, faites parvenir votre demande à l’une des adresses suivantes:

    Par la poste:

    Exo – Transport adapté – Couronne Nord
    83, rue Turgeon, 2e étage
    Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3H7

    Exo – Transport adapté – Couronne Sud
    255, boulevard Laurier
    McMasterville (Québec) J3G 0B7

    Par courriel:
    admission-ta@exo.quebec

Comment effectuer votre réservation?

Vous pouvez le faire de trois façons:

      En remplissant notre formulaire en ligne.
      En nous appelant.
      En nous écrivant.


 votre nom et votre matricule
🢒 la date et le type de déplacement
🢒 les adresses exactes de départ et d’arrivée
🢒 les heures d’arrivée et de retour souhaitées.


Vous devez aussi préciser:

🢒 si vous êtes accompagné
🢒 si vous avez un chien guide ou d’assistance
🢒 si vous avez un appareil d’aide à la mobilité
🢒 votre mode de paiement.


🢒 Du dimanche au jeudi, de 6 h 30 à 23 h.
🢒 Le vendredi, le samedi et les jours fériés, de 6 h 30 à minuit.


Un agent est disponible en tout temps, par téléphone, lors de vos déplacements.


Pour réserver un déplacement dans les couronnes nord et sud

Du mardi au samedi: réservez au plus tard la veille avant 16 h.
Le dimanche et le lundi: réservez au plus tard le vendredi avant 16 h.

Pour réserver un déplacement hors des couronnes nord et sud

Attention: prévoyez une journée de plus pour un déplacement hors des couronnes nord et sud.
🢒 Exemple: pour un déplacement le dimanche, réservez au plus tard le jeudi avant 16 h.
🢒 Exception: pour un déplacement le mardi, réservez au plus tard le vendredi avant 16 h.


Vous avez des questions sur vos déplacements? Appelez-nous!


La veille de vos déplacements, vous recevrez un appel automatisé, un courriel ou un texto vous rappelant vos déplacements du lendemain.


De 5 à 10 minutes avant l’arrivée de votre transport, vous recevrez un appel ou un texto pour vous en aviser.


Vous n’avez pas répondu aux rappels téléphoniques? Pas de problème, votre transport viendra vous chercher malgré tout!

Vous souhaitez changer votre réservation?


Si vous voulez annuler votre réservation, contactez-nous.
🢒 Faites-le au plus tard 60 minutes avant votre déplacement.

Si vous voulez modifier l’heure de votre réservation, contactez-nous.
🢒 Faites-le au plus tard la veille avant 19 h.


Attention: Si vous êtes absent au rendez-vous sans préavis, vous êtes passible d’une pénalité monétaire.


Vous pouvez nous contacter pour modifier l’heure prévue de votre retour à la maison dans l'un de ces cas spéciaux:

🢒 un rendez-vous médical
🢒 une comparution au tribunal
🢒 une journée d’élections
🢒 une réparation de fauteuil.


Attention: Prévoyez toujours un temps d’attente jusqu’à la disponibilité du prochain véhicule.


Ailleurs sur le territoire d’exo:

🢒 Fournissez-nous rapidement votre nouvelle adresse.
Nous reprogrammerons les déplacements déjà réservés.

À l'extérieur du territoire d’exo:

🢒 À votre demande, nous pouvons transmettre votre dossier au service de transport adapté approprié.

Vous avez des questions?

Nous joindre

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