Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Retour sur la semaine du 17 au 23 juin 2018

vendredi, 29 juin 2018

Pour la semaine du 17 au 23 juin, le taux de ponctualité est de 94 %.

 

Ligne Candiac (94,4 %) : Les principaux retards ont été causés par le passage de navires dans la voie maritime et par un problème avec le système de portes.

 

Ligne Deux-Montagnes (97,5 %) : Quelques retards de 10 minutes ont été causés par diverses causes.

 

Ligne Mascouche (97,4 %) : Le passage d’un train de marchandises du CN et un problème lié au système de freinage ont causé deux retards sur la ligne.

 

Ligne Mont-Saint-Hilaire (91,4 %) : La présence d’une personne sur la voie ferrée et un mauvais fonctionnement du système électrique ont occasionné la majorité des retards.

 

Ligne Saint-Jérôme (84,9 %)* : Onze retards sont attribuables aux travaux du Canadien Pacifique (CP), qui obligent les trains à circuler à vitesse réduite. Les autres retards sont liés à des décisions du Centre de contrôle ferroviaire (CCF) et à deux passages de trains de marchandises.

 

Ligne Vaudreuil-Hudson (96,6 %)* : Des décisions du CCF ont occasionné les principaux retards.

 

* Les travaux du CP ont généré 13 retards la semaine dernière. Sans ces derniers, les taux de ponctualité auraient été de 93,2 % pour la ligne Saint-Jérôme, de 97,3 % pour la ligne Vaudreuil-Hudson et de 95,7 % pour l’ensemble de nos lignes.

 

 

Note : Ces données sont compilées conformément au standard ferroviaire nord-américain où un train est considéré en retard quand il dépasse son heure d’arrivée au terminus d’au moins 5 min 59 s.

 

Plus de nouvelles